Epargne & finance

Quel avenir pour les cryptomonnaies ?

Si vous faites partie des grands acteurs du marché financier, vous êtes le mieux placé pour savoir que cette monnaie virtuelle ne cesse d’accaparer les transactions en ligne. Si tel n’est pas le cas, ce n’est pas encore tard. Grâce à cet article consacré à part entière à la Cryptocurrency, vous avez l’opportunité de combler votre ignorance.

La cryptocurrency, de quoi s’agit-il ?

La cryptocurrency, couramment connue en français comme cryptomonnaie est une sorte de monnaie virtuelle qu’on échange en ligne, via internet de personne à personne. Ce système utilise donc la technologie de la cryptographie dont il a eu son nom pour effectuer des transactions. Pour aller plus loin, la cryptocurrency est un actif virtuel permettant aux utilisateurs de faire des paiements via un réseau informatique dit décentralisé, sans avoir besoin d’utiliser des monnaies légales. Pourtant, ce type d’argent n’est même pas considéré comme une véritable monnaie. C’est d’ailleurs pour cette raison que les organismes bancaires en ligne séparent clairement les monnaies traditionnelles des cryptomonnaies pour faire des transactions, sauf pour les échanges de services et de biens. Elles ne sont donc pas valables pour la reconnaissance de dettes. D’ailleurs, les cryptomonnaies ou cryptocurrency ne sont pas valables dans certains pays.

Cryptocurrency, des monnaies d’avenir ?

Le développement spectaculaire des cybermonnaies a complètement changé la perception de la finance pour les acteurs majeurs des bourses. En effet, dès l’instant même où cette monnaie virtuelle a fait son apparition sur le marché de la bourse, les connaisseurs ont tout de suite perçu qu’elles sont celles qui changeront l’avenir de la finance. La preuve, une étude publiée le début de cette année a monté que la capitalisation totale de Cryptocurrency sera doublée cette année pour atteindre 214 milliards de dollars. Il s’agit d’une étude menée par un acteur financier américain Zachary DeWitt.

Malgré la volatilité de cet argent virtuel sur le marché, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à être attirés par ces devises. Ces investisseurs concernent aussi bien les acteurs privés qu’institutionnels. Si les cryptomonnaies sont déjà monnaie courante en États-Unis et que tous les investisseurs américains s’y mettent, elles sont aussi en voie de démocratisation un peu partout dans le reste du monde. C’est pourquoi elles changent de manière spectaculaire le paysage financier mondial.

Cryptomonnaies, comment s’y mettre ?

Pour se lancer dans l’univers de transactions virtuelles avec le Cryptocurrency, il faut commencer par acheter un bitcoin . Souvent décrit comme l’« or numérique », il est en quelque sorte une capitale que vous devez avoir à votre disposition pour réaliser votre transaction. Actuellement, l’or numérique existe en plusieurs types et fonctionne en différentes manières selon l’organisme qui le propose.

Pour faire son achat, vous pourrez créer un compte chez Bitvavo. Vous aurez ainsi une plateforme très conviviale à votre disposition sur qui vous pourrez faire vos transactions en utilisant votre mode de paiement préférée. Toutefois, vous pourrez également obtenir un or numérique en faisant recours à un « mining » qui est une solution très économique pour les transactions entre particuliers.