Industrie & Transports

Les nombreux avantages d’adopter un véhicule électrique au quotidien

Bientôt, la marque Volkswagen va présenter un modèle 100% électrique sobrement baptisé L’ID.2 et coûtera 20 000 € : une voiture très accessible, mais qui n’a pas encore fait son entrée sur le marché.

C’est indéniable : les voitures électriques connaissent une véritable popularité ces dernières années. D’ailleurs, cette tendance n’a rien d’étonnant… Face à l’urgence climatologique, nous sommes de plus en plus nombreux à adopter un train de vie plus respectueux de l’environnement. En fait, les véhicules électriques offrent une bonne alternative de transport : pratique, économique, écofriendly… Salariés célibataires, familles ou chefs d’entreprise : tout le monde peut s’intéresser à ces modèles. Cependant, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se permettre d’acheter une voiture électrique… De plus, certaines personnes sont vraiment réticentes à l’idée de se lancer à cause de préjugés, qui ont la dent dure.

Alors pourquoi n’envisageriez-vous pas la location ?

Pourquoi faire confiance aux voitures électriques ?

Selon une pléthore de sondages, il semblerait que les Français soient franchement méfiants vis-à-vis de l’option électrique. Pourquoi ? Les arguments varient. Parmi les plus cités, on retrouve l’idée que l’électrique n’est pas fiable, qu’elle pollue autant que les ressources naturelles classiques (pétrole, essence, etc.) Mais la raison numéro un est sans doute l’argent.

Pourtant, il est relativement facile de se pencher sur la location de véhicules utilitaires électriques. C’est un moyen réellement abordable pour les sociétés et les particuliers de jouir d’une voiture écofriendly, sans les inconvénients. Ainsi, vous n’avez pas à maintenir votre véhicule comme le ferait un propriétaire… La location de véhicules utilitaires électriques est simplissime.

Qu’est-ce qui séduit vraiment celles et ceux qui osent franchir le pas ? La prise de conscience environnementale, les règlementations qui évoluent… Même si les modèles électriques sont relativement récents, ils entrent petit à petit dans les mœurs.

Quelles sont les différences entre un véhicule électrique et classique ?

Pour commencer, la première qualité d’un véhicule électrique est sa motorisation. Celle-ci ne produit aucune émission de gaz à effet de serre : une des raisons qui favorisent le réchauffement climatique. Par conscience citoyenne ou pour valoriser l’image d’une entreprise, le véhicule électrique s’impose de plus en plus face à son adversaire… De plus, les batteries électriques jouissent d’une réputation relativement positive, en comparaison aux batteries traditionnelles.

Les véhicules électriques justifient d’une autonomie plus faible que les moteurs classiques, certes.

Cependant, les coûts de carburant sont très nettement plus bas que les voitures qui ne fonctionnent pas à l’électricité. Avec de tels progrès technologiques, les batteries ne pourront que s’améliorer dans le temps… Si seulement les usagers continuent de faire confiance à ce type de transport ! Généralement, l’idéal est de choisir un modèle citadin comme les Tesla, qui roulent de plus en plus dans nos rues. Avec leur aspect moderne et leur design très tendance, dans le catalogue, certaines versions sont très abordables, même à l’achat. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous faire votre avis sur la question houleuse de l’électrique, en optant pour une location. Cela vous permettra donc de trancher et peut-être d’adopter, sur le long terme, la voiture écofriendly par excellence : électrique et propre !