Epargne & finance

Comment obtenir un crédit conso sans justificatif ?

Des demandes de crédit en ligne traitées au bout de quelques jours, des taux très alléchants … autant d’éléments encourageant pour les ménages. Cependant, cela ne signifie pas que les banques sont beaucoup moins strictes quant à l’accord d’un prêt sans justificatif. Certes, les demandes de crédits sans justificatifs sont encore possibles en 2020, mais force est de constater que les conditions deviennent de plus en plus contraignantes.

Le crédit à la consommation sans justificatif : une tendance en ligne

Obtenir un crédit à la consommation c’est une chose, mais l’obtenir au meilleur taux s’en est une autre. En effet, il est essentiel de faire une économie sur son prêt à la banque. Après tout, l’on recherche à sortir d’une impasse financière, sans trop augmenter ses charges. Alors, comment faire en sorte de trouver le meilleur taux pour son crédit à la consommation ?

Actuellement, de plus en plus de demandes en ligne se tournent vers les crédits à la consommation sans justificatif. C’est presque devenu une tendance actuellement. En effet, les emprunteurs, toujours débordés, n’ont plus trop le temps de se compléter des tonnes de paperasses, et de faire le va-et-vient pour obtenir tel ou tel justificatif d’utilisation du capital demandé. De ce fait, le crédit à la consommation sans justificatif s’avère une vraie aubaine pour eux.

Pour trouver la meilleure offre, il leur suffit de passer par des comparateurs d’offres, et faire une simulation gratuite sur les différentes plateformes sur internet. Ils peuvent également calculer leur capacité d’emprunt afin d’optimiser leur chance d’obtenir la somme voulue.

Les démarches pour obtenir un crédit conso sans justificatif

Un crédit à la consommation sans justificatif ne s’obtient pas par hasard. Déjà, il y a les banques devenues trop strictes pour accorder un tel privilège à n’importe qui, mais d’un autre côté ces mêmes entités sont trop soucieuses de leur rentabilité, qu’elles auront tendance à augmenter le taux pour octroyer une quelconque somme sans en connaître la raison d’utilisation.

De ce fait, vous devez suivre quelques démarches pour que votre demande se passe parfaitement comme vous le souhaitez :

  • Après avoir pris le temps de comparer les offres de crédits disponibles, vous avez détecté celui qui vous convient le mieux.
  • Maintenant, il est temps de préparer votre dossier. Et oui ! Un crédit sans justificatif ne vous enlève pas l’obligation de fournir des justificatifs de revenus (fiche de paie, avis d’imposition, relevé de compte courant, etc.)
  • En fonction de la qualité de votre dossier, vous pourriez ou non séduire la banque pour qu’elle puisse vous accorder le crédit à la consommation sans justificatif tant espéré.

Pour vous aider à souscrire efficacement à un prêt facile sans enquête, vous pouvez toujours faire appel à un courtier. Ce dernier sera capable d’entamer toute négociation à votre place.

Qui peuvent avoir la chance d’obtenir facilement un crédit sans justificatif ?

Il faut bien avouer, les banques accordent plus de chances à certains types de profils dans le cadre de l’octroi d’un crédit sans justificatif. Il s’agit notamment :

  • Des personnes avec des revenus élevés et stables
  • Des personnes avec une historique nickel à la banque (sans incident de paiement, ni dettes)
  • Des personnes non fichées à la banque de France
  • Des personnes qui ont une capacité d’épargne importante