4 astuces pour trouver des pièces de voiture moins chère
Mettre la main à la pâte et réparer sa voiture sans l’aide d’un garagiste et sans trop se ruiner est tout à fait plausible. Cette idée semble même avantageuse et très économique, surtout si la réparation ne requière pas des compétences poussées et complexes en mécanique. Il suffit de dénicher les bonnes pièces de rechange à prix compétitifs. Voici quelques astuces à suivre pour vous aider à trouver des pièces détachées pas chères.
Les recherches sur internet
Internet est une vraie caverne d’Ali Baba. En quelques clics, vous pouvez avoir accès à des milliers de bons plans proposés par des sites spécialisés dans la vente de pièces détachées neuves ou d’occasion comme Mercopièces. Toutefois, faites une comparaison de prix avant d’acheter et gare aux arnaques.
Troc et ventes aux enchères
Le système de vente et achat par troc et les ventes privées aux enchères connaissent un essor fulgurant en ce moment, les pièces de voiture neuve ou d’occasion n’y échappent pas. Les sites internet spécialisés comme eBay, le Comptoir du troc ou encore les réseaux sociaux sont les moyens les plus rapides et les plus utilisés pour faire des échanges ou trouver des pièces détachées seconde main et révisées souvent à prix abordable.
Le tour des casses
Si vous pensez que vous trouverez uniquement des épaves de voitures dans la casse ? Vous avez tort. La casse est le meilleur endroit où vous êtes sûr de trouver des pièces de rechange pour votre voiture ou des pièces compatibles à votre voiture. Si vous avez du temps et de la patience, l’idéal serait d’aller directement sur place et de fouiller vous-même les pièces dans les décombres, c’est plus économique. Vous pouvez aussi demander à un responsable sur le comptoir si les pièces qu’il vous faut sont disponibles, mais dans ce cas les pièces reviennent plus cher, mais toujours à prix compétitif.
Les brocantes, vides-greniers ou les expos
Le recyclage des pièces de voiture à bon marché est devenu monnaie courante dans les brocantes, le vide grenier et surtout les expositions de voiture. Si vous rendez visite à l’une de ces expositions, vous trouverez surement des pièces de réemploi ou des pièces-auto d’occasion refaite à neuf qui sont encore en état de marche et qui s’adapteront à votre voiture. Cela dit, ces pièces adaptables pas chères ne devront pas être liées à la sécurité de votre voiture comme la courroie, les amortisseurs ou les freins.